... pour la bonne cause

Publié le par jbl

Presse -  Journal du Jura 12 juin 2007
Des gaufres en vente pour la bonne cause
Comme les travaux de la campagne, les actions de «Narnia» rythment les saisons du petit vallon d'Orvin. Février est dédié à la saucisse au marc, on chasse les œufs en avril et déguste les gaufres en juin. Le déclin de l'été est annoncé par les pizzas au feu de bois, écharpes et petites laines ressortent des armoires pour la soupe aux pois du mois de novembre.
Chaque franc récolté tente de réparer une injustice. «Destruction, faim, peur, violence… les enfants sont les premières victimes des conflits des adultes», lit-on sur le nouveau blog mis en ligne par Narnia (http://narnia.over-blog.fr/).
Depuis 1993, année de sa création, le groupe a ainsi récolté 76 875 fr.. Une somme qui a permis de soutenir de nombreuses activités caritatives: «Soleil pour tous les enfants» à Manille, Peu-La au Tibet, Kantha Bopha au Cambodge, MSF au Niger, Théodora à Madagascar, Nouvelles frontières en Haïti…
Samedi, l'odeur des gaufres a envahi la place du village. «Record absolu d'affluence», affirme Michel Möri, abrité du soleil sous un chapeau de paille. Les onze membres de Narnia pourront ainsi poursuivre leur soutien aux enfants défavorisés, notamment à une ONG camerounaise, le «Kembong sanctuary for orphans».
«Cette organisation non gouvernementale a pour but d'aider des orphelins abandonnés. Elle leur offre de quoi satisfaire, non seulement, leurs besoins élémentaires mais aussi une scolarisation complète et une formation professionnelle…», détaille le dépliant remis aux nombreuses personnes attablées.
Le groupe qui s'est chargé de la vente des gaufres était composé de Brigitte Brechbühl, Christine Henriksen, Nadia Möri, Michel Möri, Christine Weber, Jean-Paul Aegerter et René Tschoumi. Une gaufre pour adoucir une vie là-bas? Quelques francs pour redonner de l'espoir? Tout le monde a adoré ça et se réjouit de rendre visite au stand de Narnia, les 24, 25 et 26 août, à la fête du village. /jbl
 

Publié dans Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Encore merci Jean-Bernard pour l'article, c'est super ... salutations dew
Répondre
C
Hello tout le monde!!!il y a eu sur ce site déjà 350 visiteurs!Continuez à nous soutenir et... merci pour votre attention.
Répondre